Gahia-Li Banniere-56392a6


lol c'est très rigolo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gahia-Li

Aller en bas 
AuteurMessage
Valara Hoani
► Administrateur - Prophétesse suprême◄
Valara Hoani


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2019

Gahia-Li Empty
MessageSujet: Gahia-Li   Gahia-Li EmptyDim 2 Juin - 16:56

Gahia Li


Vous trouverez dans cette catégorie les informations concernant le monde sur lequel vous vous trouvez.

Sommaire

ll Boutons du sommaire ll
Revenir en haut Aller en bas
Valara Hoani
► Administrateur - Prophétesse suprême◄
Valara Hoani


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2019

Gahia-Li Empty
MessageSujet: Re: Gahia-Li   Gahia-Li EmptyDim 2 Juin - 17:00

Navara & Biodiversité

Navara

Navara est une entité suprême dont on ne connaît ni l’origine ni l’intensité des pouvoirs. Il est vénéré par tout natifs qui se respecte et en retour, il veille sur la vie de ses croyants. Il n’est jamais formellement représenté et on ne l’a jamais vu. Seuls les prophètes intermédiaires et suprêmes peuvent établir un contact avec, grâce au lien qui les unis, un contact mystérieux et rare. Il n’y a que très peu d’anciens textes difficiles à traduire qui parlent de Navara.

Biodiversité

La biodiversité du monde de Gahïa-Lï est composée des mêmes choses que sur la terre, néanmoins, les gardiens sont des anomalies à part entière que les humains ne connaissaient pas. Les seules choses qui peuvent possiblement changer entre la terre et ce monde-ci serait des animaux plus grands et plus robustes ainsi qu’une croissance plus grande pour la végétation.


ll Sommaire ll
Revenir en haut Aller en bas
Valara Hoani
► Administrateur - Prophétesse suprême◄
Valara Hoani


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2019

Gahia-Li Empty
MessageSujet: Re: Gahia-Li   Gahia-Li EmptyDim 2 Juin - 17:05

Lieux et Habitations

Les régions

FORÊT PEPUERE ─ À l’image de son gardien, la forêt Pepuere est sombre. Couvert d’un plafond d’épine, il est impossible de voir les rayons du Marama lorsqu’on y pénètre. Se déplacer entre ses grands troncs attire les enfants dans des jeux de frayeurs. Cela peut s’expliquer par le fait que les bruits de pas se décuplent dans le silence le plus total. On ne trouve plus d’animaux après la lisière de Pepuere, son centre étant jalousement gardé par son gardien.

PLAGE ĀPERIRA ─ Conviviale et ensoleillée, la plage est un lieu idéal pour les sorties entre amis ou en famille. C’est un lieu agréable et attrayant qui attire de nombreuses personnes lorsque le Marama est au zénith. L’eau froide de la mer Maehe permet de se rafraîchir durant les périodes les plus chaudes et estivales.

PLAINE MEI ─ La plaine Mei surmontée par les montagnes Oketopa, est traversée par la rivière Hepetema. Elle est composée de parcelles agricoles et de grandes étendues parsemées d’arbustes fruitiers. Ceux-ci attirent des insectes et des nuisibles, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y fait pas bon vivre.

PRAIRIE HUNE ─ Tapis de fleurs et de végétation diverses et variées, la prairie Hune est un lieu de paix. Ces terrains prairials sont dominés par les odeurs fraîches des bourgeons en pleine éclosion, faisant la joie d’animaux venant s’y sustenter.

DÉSERT HŪRAE ─ Espace peu propice à la vie, le désert Hūrae est un lieu caractérisé par des attributs extrêmes. En effet, ce désert aride possède un taux de pluviométrie très bas. Il est recouvert d’un sable mobile pouvant provoquer tempêtes et altérations. Beaucoup de personnes se sont aventurées dans ce désert à la fois ensablé et rocheux, cependant certains d’entre eux ne sont jamais revenus.

VOLCAN ĀKUHATA ─ Autour du volcan Ākuata, la chaleur est palpable et empêche les plus vulnérables de s’y approcher. En son sein, la lave danse et ondule recueillant les défunts pendant la cérémonie Hanga, lit de leur nouvelle vie. Le gardien surveillant son domaine et le bon déroulement de la commémoration d’un œil vif.

MONTAGNES OKETOPA ─ Surplombant le ciel de ses pics rocheux, les montagnes Oketopa culminent les plaines Mei. Entre ses monts, le vent souffle comme un requiem, annonceur de mauvaise nouvelle. Ces sommets sont difficiles d’accès, cependant une exploitation minière crée par les humains s’est édifié. Les natifs connaissent l'existence de cette dernière, néanmoins les activités qu’elle regorge leur sont inconnues.

GROTTES NOEMA ─ Sombre cavité souterraine naturelle aux pieds des montagnes Oketopa, les grottes Noema sont un vrai labyrinthe pour ceux qui ne les connaissent pas. Composées par endroits de gouffres et abîmes, il faut être très bien équipé pour s’y aventurer. Certaines crevasses sont submergées par les courants froids d’Hepetema, permettant à la végétation de s’y développer. Dans les secteurs les plus profonds, se cachent vers luisants et minerais flamboyants.

RÉGION POLAIRE THEMA ─ Grande étendue immaculée parsemée de rare végétation, la région polaire Thema se caractérise par ses animaux que l’on ne trouve nul par ailleurs sur Gahïa Li. Le vent y est glacial tout comme la mer Maehe qui la borde, ne permettant pas aux Galiens d’y vivre.


Les points d'eau

LAC HĀNUERE ─ Sur la surface du lac Hānuere, le volcan s’y reflète, créant l’illusion d’un deuxième Ākuhata lui faisant face. Dans ses eaux, toutes sortes de poissons et de batraciens y nagent. D’après les rumeurs, les profondeurs regorgent de multiples trésors et Hānuere, le gardien de ces eaux. Ces ondes opalines sont aussi connues pour ses activités en plein air, tel que le pédalo.

MER MAEHE ─ La mer Maehe est bordée de criques qui ont étés creusées par ses eaux bleues. C’est à ces endroits que l’on peut y rencontrer le grand gardien protecteur des mers. Tout comme ce dernier, les flots sont calmes et doux bien qu’à des températures très extrêmes selon la localisation : chaude du côté du désert et glaciale près de Thema. Cette mer regorge de différents poissons, coquillages et crustacés qui y sont pêchés.

RIVIÈRE HEPETEMA ─ La rivière Hepetema prend son origine dans les sources des montagnes Oketopa. Elle se sépare en différents petits cours d’eau, traversant la plaine Mei d’un côté et de l’autre s’engouffrant dans les profondeurs des grottes Noema. On peut y trouver des orpailleurs à la recherche de différents minerais. De gros poissons arrivent à remonter les cascades et les flots impétueux de cette rivière.


Les cités

NAGARAM ▬ CAPITALE
La capitale native fut érigée autour du plus vieil arbre de Gahïa Li. Certaines bâtisses sont glissées entre ses racines et d’autres accrochées à son tronc. C’est certainement la ville la plus religieuse, les mœurs étant toujours bien ancrées chez les natifs.

TŪHURA ▬ VILLE SECONDAIRE
Bordant le lac Hānuere et les exploitations agricoles, la ville de Tūhura baigne dans le calme et les traditions. C’est ici que les meilleures denrées voient le jour et permettent le troc entre humains et natifs.

NUI ▬ CAPITALE
Enchâssée sur le flanc gauche des montagnes Oketopa, la capitale humaine est le berceau de la technologie. Ce lieu regroupe tous les scientifiques, le bâtiment gouvernemental ainsi que les bâtiments administratifs. Quant à son architecture, elle se différencie par son évolution, le bois n’étant pas le matériel le plus fiable et viable pour les humains.

ORA ▬ VILLE SECONDAIRE
De l’autre côté des montagnes, se trouve Ora ville qui recueille les humains travaillant la journée dans l’exploitation minière. De ce fait, la ville n’est pas très animée à part le soir où les bars servent à la population pour se détendre après avoir travaillé.

RANUNGA ▬ MIXTE
Humains et natifs cohabitent grâce à la pêche, en effet, cette occupation leur permet de vivre en harmonie. L’architecture se mélange, fusionnant les habitations humaines et natives, donnant à la ville un air nouveau et unique (phare, port).
Revenir en haut Aller en bas
Valara Hoani
► Administrateur - Prophétesse suprême◄
Valara Hoani


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2019

Gahia-Li Empty
MessageSujet: Re: Gahia-Li   Gahia-Li EmptyDim 2 Juin - 17:27

Les Gardiens

Qu'est-ce que les Gardiens ?

Les légendes racontent que pour ne pas avoir à descendre sur la planète, Navara envoya douze parties de lui même sur Gahïa Li. Chacun différents à leur manière, ils sont présents toute l’année dans la région qui leur est propre, même s’ils leur arrive de ne pas se montrer aux Galiens selon leur envie. En effet, dotés d’un caractère propre, certains sont plus abordables que d’autres. Loin de pouvoir parler, les gardiens interagissent directement par télépathie avec celui ou celle qui leur aura adressé la parole, ne faisant pas de distinction entre les natifs et les humains. Ils aiment partager leur savoir et ne reviennent jamais sur ce qu’ils ont dit.

Comportement envers eux

Il est possible de toucher un gardien si celui-ci a donné son accord au préalable. Ils n’aiment pas tous le contact, il faut donc savoir faire preuve de compréhension. De même, parler avec eux est autorisé, mais il faut savoir faire preuve de politesse. Il n’est pas conseillé de les mettre en colère, leurs punitions sont réputées pour être rudes, parfois impitoyables. Il faut aussi savoir qu’il est possible pour un gardien de reprendre un pouvoir s’il le juge nécessaire, mais seulement s’il en a été le donateur. Ces cas sont rares et il est possible de se racheter auprès de lui. Ils font parfois preuve de clémence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gahia-Li Empty
MessageSujet: Re: Gahia-Li   Gahia-Li Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gahia-Li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
petitpiou :: Administration :: Expédition :: Univers-
Sauter vers: